Enfin un article!!!

Derniere modification le, mardi, 20 mars 2018 Publié le, dimanche, 18 mars 2018

Cela fait bien  longtemps que rien n’est paru sur le site… C’est bien vrai… Mais ce long silence ne veut pas dire qu’il ne se passe rien au sein de l’association.

J’avoue que nous avons privilégié la page Facebook ces derniers temps au détriment du site que nous avions mis longtemps à réaliser. Essayons de combler ces mois de silence…

Du coup, voici un peu de nos nouvelles :

  • Le marché de Noël à la Motte Servolex : Il a eu lieu fin novembre 2017. Nous y tenions un stand où nous vendions des gaufres, des bugnes, du chocolat chaud, des biscuits, du jus de pommes et de petites fabrications de Noël. Merci à tous ceux qui ont contribué et répondu présents. Cette action nous permet de réaliser un bénéfice qui nous sert à financer les dépenses du lâcher de ballons ainsi que les frais divers de roulement. Mais, il sert aussi à nous faire connaître et à faire de jolies rencontres. Cette action sera reconduite cette année, mais nous allons mettre un peu plus l’accent sur la communication afin de rendre notre stand davantage attractif.

 

  • Le repas de fin d’année pour les adhérents : cette année nous nous sommes retrouvés au restaurant « La campagnarde ». Nous étions 14 personnes. Ce repas est sans enfant, il est réservé à notre bébé. Il est suivi du lâcher de lanternes en mémoire de nos bébés décédés. Une lanterne est réservée à tous les bébés des parents qui n’ont pu être là. Ce repas est l’occasion d’échanger et d’apprendre à se connaître dans une ambiance conviviale sans tabou par rapport à nos bébés. A cette occasion, le cadeau de Noël est remis aux participants. Cette année, l’association a offert une boule de Noël confectionnée par une mamange de Normandie, Angélique Adam qui réalise de magnifiques créations et de jolis portraits.
  • La formation avec Nos tout-petits de Nice : 5 membres du bureau se sont associés aux membres de Nice afin de suivre une formation sur l’animation de groupe de parole. Cette formation était sur deux sessions, en novembre 2017 et en février 2018. Ce fut une très riche expérience avec de beaux échanges et de belles rencontres. La formation était dispensée par Bruno Fohn, qui nous avait déjà formé à l’écoute de l’endeuillé, il y a de cela quelques années. Elle consistait principalement à faire des jeux de rôle et ensuite à visionner et échanger sur les groupes. Nous envisageons de faire un bilan l’année prochaine afin d’échanger sur nos pratiques, en quelque sorte faire une session de perfectionnement.

 

  • Assemblée générale : Elle a eu lieu en février 2018 (reportée à cause de la neige) Nous avons statué sur de nombreux points, notamment les projets à venir, comme le groupe grands-parents, le lâcher de ballons, les groupes sur Albertville… Le prix de la cotisation reste fixé à 20€. Elle est annuelle. Elle ouvre le droit à la carte « anniversaire », à la bibliothèque pour le prêt de livres, au repas de Noël. Nous avons voté et fait changer le quorum qui nous bloquait dans nos avancées et dans nos réunions. Désormais seuls les présents sont décisionnaires. Le bureau s’est élargi avec la venue d’une logisticienne et de deux responsables communication axée sur le site web…

Voilà de brèves nouvelles.

Promis, il faudra attendre moins longtemps pour les suivantes.

Prochain groupe, vendredi 23 mars à Chambéry.

Delphine