Des images du lâcher…

Derniere modification le, mardi, 25 août 2015 Publié le, mardi, 16 juin 2015

Pour la réussite de la journée, il était nécessaire de se lever tôt et d’avoir de nombreux bras. Réveil matinal pour de nombreux membres.

La plan d’eau nous attendait paisiblement…

Tout doit être prêt pour midi.

Petites photos des préparatifs :

« 1 de 2 »

 

Certes, il faut des bras, mais la réussite de cette journée est à dédier à nos tout-petits… à l’envol de ces 1000 ballons sous de jolies musiques, “Berceuse pour un ange” de Marie-Denise Pelletier, “Les petits pieds de Léa” de Céline Dion et “Beau malheur” d’Emmanuel Moire.

Après le décompte, chacun a pu laisser s’envoler son ballon vers l’ange auquel il pense.

L’émotion est intense…, les photos parlent d’elles-mêmes.

Derrière chaque ballon il y a un prénom : voici ceux qui ont été cités juste avant, chaque année ce nombre augmente malheureusement… : Mattéo, Gabriel, Mathis, Jules, Paul, Malone, Alexis, Barnabé, Ange, Liam, Raphaël, Bastien, Matéo, Hugo… Manon, Léontine, Chloé, Lise, Camille, Julie, Axelle, Chloé, Noémie, Angèle, Sarah, Julie, Chloé, Alia, Sandra , Elsa, Honorée, Léa, Marie-Noëlle, Juliette…

et tous ceux que nous aurions pu oublier ou dont nous ne connaissons pas le prénom.

Lors de cette journée, nous tenons également à remercier Christine Dunand, psychologue de la maternité de Chambéry et bénévole, qui œuvre tant au sein de l’association et des groupes d’entraide et de partage.

Sans oublier de remercier également tous les bénévoles, leurs familles et amis, qui ont participé activement à cette vente de ballons, pour que leur deuil soit reconnu de tous et non plus tabou; merci à tous car si 1000 ballons sont lâchés aujourd’hui, ce sont 1000 ballons vendus au profit de notre association.

Des bénéfices qui serviront à financer de nouvelles formations :  suite à la formation de 3 jours sur l’accompagnement individuel des familles endeuillées, nous envisageons une nouvelle formation à l’animation de groupe de parole, tout aussi coûteuse (4000€)
la création d’un atelier fratrie annuel, pour les frères et sœurs des bébés décédés, qui aura lieu cette année le 7 novembre, avec l’intervention d’une psychologue pour enfants;
financer la réédition d’un album pour enfant sur le deuil périnatal que nous offrons aux familles de l’Association et vendons à prix coûtant aux familles endeuillées de France: les 50 premiers exemplaires ont tous été vendus en France ou offerts aux familles de l’association;
financer aussi tout ce qui concerne la gestion de l’association: courriers, faire-part, cartes, plaquettes d’informations, impressions, assurance annuelle….

 

Merci…vraiment pour cette BELLE et MAGNIFIQUE journée dédiée à nos tout-petits. Nous vous donnons déjà rendez-vous  l’an prochain le dimanche 5 juin 2016 pour la 4ième édition du lâcher, toujours sur le joli site de la base de loisirs de Grésy sur Isère.